Enseignement Oral des Langues Etrangères

E.O.L.E : Révolutionner l’apprentissage des langues étrangères

POUR PARLER NOUS UTILISONS  LES MUSCLES : SUIVANTS

LANGUE : 17 MUSCLES ,  FACIAUX :60

( DONT 16 POUR SOURIRE)

LARYNX :8  CORDES VOCALES : 2

  DEPUIS SA CREATION EOLE ORAL

 S’ EST BASE SUR DES CHIFFRES COMME CEUX- CI POUR AIDER LES PARTICIPANTS A ATTEINDRE DES OBJECTIFS RAISONNABLES .

  LES CHIFFRES CI DESSUS MONTRENT

LA QUASI IMPOSSIBILITE D’ ETRE INDETECTABLE DANS UNE LANGUE APPRISE SCOLAIREMENT.

    CELA SIMPLIFIE LES DEUX OBJECTIFS A ATTEINDRE À L’ORAL.

1 COMPRENDRE QUELQU’UN DE LANGUE MATERNELLE QUI PARLE VITE! 

2 : SE FAIRE COMPRENDRE EN PARLANT BEAUCOUP MOINS VITE .

  DECOUVREZ MAINTENANT  REUNIS POUR LA PREMIÉRE FOIS TOUS LES AUTRES CHIFFRES VALIDÉES QUE EOLE ORAL A TROUVÉ ET COMMENT CELA PERMET DE PROGRESSER EN ALLANT A L ‘ESSENTIEL GRACE A L’INTERPRETATION DE  CES CHIFFRES

Dans un monde de plus en plus globalisé, maîtriser plusieurs langues est devenu un atout incontournable, tant sur le plan personnel que professionnel. Cependant, l’apprentissage des langues étrangères peut souvent s’avérer être un parcours semé d’embûches, notamment pour les adultes. C’est dans ce contexte que Christian Leconte, fondateur d’E.O.L.E (Enseignement Oral des Langues Étrangères), propose une approche révolutionnaire pour apprendre l’anglais et le français langue étrangère.

Une méthode proactive et centrée sur l’oral

La méthode E.O.L.E se distingue par son approche proactive de l’apprentissage. Plutôt que de se concentrer sur les méthodes traditionnelles, souvent basées sur l’écrit, E.O.L.E met l’accent sur l’expression orale et la compréhension auditive. «La particularité de la méthode E.O.L.E, c’est la proactivité réelle. C’est-à-dire qu’on va vous permettre de vous exprimer en anglais simple rapidement, basé sur des phrases simples, et c’est vous qui allez être actif 80 % du temps dans nos formations,» explique Christian Leconte.

Réveiller les acquis Oraux latents

Un des principes fondamentaux de la méthode E.O.L.E est de «réveiller les acquis». Selon Christian Leconte, chacun de nous a déjà été exposé à la langue anglaise à travers divers médias ou expériences de vie. E.O.L.E vise à activer ces connaissances latentes pour faciliter l’apprentissage. Cette approche est particulièrement pertinente dans un contexte où l’anglais, langue internationale par excellence, est omniprésent dans le milieu professionnel.

Surmonter le complexe d’infériorité linguistique

Christian Leconte aborde également le complexe d’infériorité que ressentent souvent les Français vis-à-vis de leur niveau d’anglais. Il attribue ce phénomène à une approche d’apprentissage qui mélange lecture et écoute, créant ainsi une confusion et un retard dans la capacité à s’exprimer et à comprendre l’anglais parlé. E.O.L.E propose donc une immersion auditive, concentrant l’effort d’apprentissage sur la compréhension orale à haute vitesse.

Une immersion quotidienne triple

La méthode propose une «immersion quotidienne triple» : préparation par écoute d’un audio, mise en pratique basée sur cet audio, et réécoute pour consolider l’apprentissage. Ce processus, qui ne prend que dix minutes par jour, est conçu pour transformer la structure des phrases entendues en expressions positives, négatives, et interrogatives, renforçant ainsi la capacité de l’apprenant à utiliser la langue de manière active.

Conseils pour réussir dans l’apprentissage d’une langue étrangère

Pour réussir dans l’apprentissage d’une langue étrangère, Christian Leconte conseille de s’immerger quotidiennement dans la langue cible sans chercher à compliquer l’apprentissage par des contenus trop avancés. Il souligne l’importance de se concentrer sur les temps verbaux les plus utilisés et d’adopter une attitude positive face aux erreurs, considérées comme des étapes d’apprentissage.

Une méthode reconnue et personnalisée

E.O.L.E se distingue par son approche personnalisée et son efficacité prouvée. La méthode est éligible au compte personnel de formation, ce qui témoigne de sa reconnaissance et de sa valeur ajoutée dans le domaine de l’éducation linguistique. Christian Leconte invite chacun à essayer la méthode gratuitement pendant cinq jours, promettant une expérience d’immersion unique qui pourrait bien changer la façon dont nous apprenons les langues étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *